Patrice Motsepe

Patrice Motsepe fait des révélations : « La CAN en Côte d’Ivoire a été la plus… »

Le 11 février 2024, s’est déroulée la finale de la CAN 2023, opposant les Éléphants de la Côte d’Ivoire aux Super Eagles du Nigeria.

La Côte d’Ivoire, pays hôte, a remporté la rencontre sur le score de 2-1, décrochant ainsi son 3e trophée de l’histoire de la CAN.

La victoire a été largement célébrée par l’équipe d’Emerse Faé, comme en témoignent plusieurs vidéos publiées en ligne.

Trois mois après la clôture du tournoi, le président de la CAF, Patrice Motsepe, s’est exprimé sur le bilan financier de la CAN 2023.

Ce mercredi 24 avril 2024, lors d’une interview accordée à France 24, il a révélé les recettes générées par l’événement en Côte d’Ivoire, affirmant qu’elle était la plus réussie de l’histoire.

« Nous continuerons à remporter des succès. La CAN en Côte d’Ivoire a été la plus réussie de l’histoire du football africain », a déclaré Patrice Motsepe.

Il a ajouté : « La CAN en Côte d’Ivoire a été la plus lucrative de toutes. Les chiffres le confirment. Mais cela ne peut être rentable que si la qualité du football africain est passionnante ».

Patrice Motsepe a également mentionné le nombre record de 2,2 milliards de téléspectateurs à travers le monde ayant suivi la compétition.

Il a en outre souligné que le nombre de sponsors pour l’édition ivoirienne de la CAN était de 120, alors qu’il n’était que de 60 pour l’édition précédente.

K.A

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.