CAN 2023 : Emerse Faé Can 2023: La Côte d'Ivoire est au bord de l'élimination contre le Mali
CAN 2023 : Emerse Faé Can 2023: La Côte d'Ivoire est au bord de l'élimination contre le Mali

CAN 2023 : Emerse Faé est le nouveau sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire

CAN 2023 : Emerse Faé est le nouveau sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire. Suite, à la déculottée subie par la Côte d’Ivoire à la Guinée-équatoriale au cours de la dernière journée des phases de poule, la Fédération Ivoirienne de Foot vire Jean-Louis Gasset. En effet, son licenciement est officialisé ce mercredi 24 janvier 2024. Ainsi donc, l’assisant devient le nouveau sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire. Il faut noter que le nouvel entraineur Emerse Faé est un ivoirien.

Il faut préciser que Jean-Louis Gasset a transmis son abdication au Premier ministre ivoirien, Robert Beugré Mambé, ce mercredi 24 janvier. Suite à sa note de démission, le Premier ministre en a pris acte. Il faut le rappeler que ce désistement du sélectionneur de nationalité française fait suite à l’humiliation des Eléphants. Un match en phase de poule face à la Guinée Equatoriale qui s’est soldé par 4-0.

Toutefois, l’espoir n’est pas encore perdu pour les ivoiriens. En vérité, il est possible que les Éléphants soient repêchés pour les huitièmes de finale. A condition que le match entre le Maroc et la Zambie soit remporté par le Maroc.

Ayant fini son parcours avec la côte d’ivoire, Jean-Louis Gasset passe la main à Emerse Faé, son adjoint âgé de 39 ans.

Pour mémoire, Emerse Faé a démarré sa carrière de foot dans le club FC Toutes aides à Nantes. C’est ainsi, après sa carrière de footballeur professionnel, il se forme pour devenir coach. Il se fait former et obtient des diplômes qualifiés en la matière. En 2022, la Fédération Ivoirienne de Football le choisit pour apporter un nouveau souffle à l’équipe espoir. Notons de façon cumulative, il fait office d’adjoint à Jean Louis Gasset. Maintenant que Jean-Louis Gasset démissionne. Emerse Faé devient officiellement le nouvel entraineur de la Côte d’Ivoire.

 

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.