Les rumeurs concernant l’iPhone 15 continueront de circuler dans les semaines qui précéderont son lancement officiel, la dernière en date concernant la conception des futurs appareils.
Apple devrait jouer la carte des bords incurvés, une manière de coller ses smartphones aux standards esthétiques de l’époque.
La nouvelle génération d’iPhone, traditionnellement attendue en septembre de chaque année, subit elle aussi, et comme tous les autres smartphones, son lot de fuites plus ou moins importantes. Le dernier, en l’occurrence le ShrimpApplePro, a de quoi faire couler de l’encre dans le support.
En effet, le leaker serait informé d’un subtil changement propre aux écrans de l’iPhone 15. pour des bords plus fins… grâce à des bords très légèrement incurvés, peut-on lire sur Twitter.
UN EFFET À LA APPLE WATCH
Pour mieux comprendre cette évolution importante, l’intéressé la compare aux écrans de la dernière série Apple Watch. Dans cette idée, l’iPhone 15 le plus cher produirait le même effet visuel. Et comme mentionné plus haut, cela se traduirait par une légère réduction des bords latéraux noirs de l’écran.
Dans un second message sur Twitter, ShrimpApplePro précise que les iPhone 15 classiques (Vanilla et Plus) seraient également éligibles à cette fonctionnalité esthétique, sans préciser s’il y aura aussi des bezels plus fins. Cette hypothèse manque de clarté ou même de logique.
LIRE AUSSI : Drame à Dabou : un élève p0ign@rdé à mort et un autre blessé dans une…
MÊME TAILLE D’ÉCRAN
En effet, le groupe californien aurait pu réserver cette spécification physique à sa gamme Pro pour mieux la distinguer de sa gamme classique. Apple a de plus en plus tendance à les différencier, notamment avec un processeur différent. La fonction Dynamic Island les distingue également sur l’iPhone 14s.
Cependant, cette encoche dynamique ne devrait plus être une caractéristique prépondérante au sein de l’iPhone 15, puisque toute la gamme devrait y avoir droit, selon ShrimpApplePro. D’une génération à l’autre, la taille des écrans devrait également rester inchangée. Nous verrons dans un avenir proche si de nouvelles fuites confirment ces éléments.
Parmi les autres bruits de couloir, les iPhone 15 Pro et Ultra auraient également des boutons tactiles pour le volume et l’alimentation. Abandonner les boutons mécaniques, ce qui signifierait une petite révolution pour les smartphones intelligents.
NOUVEAUTE POUR LA CAMERA
Selon d’autres informations, Apple souhaiterait également améliorer le capteur photo arrière de son futur iPhone 15 Pro. Plus précisément en ce qui concerne l’iPhone 15 Pro Max, qui aurait droit à un objectif dit “périscope”, c’est-à-dire prendre moins de place et proposer en même temps un zoom plus efficace. Certains supposent également que l’iPhone 15 Pro de 6,1 pouces y sera éligible, mais rien n’est moins sûr pour le moment.
LIRE AUSSI : Oscars 2023 : découvrez la liste complète des nominés
De plus, l’informateur confirme une rumeur qui circule depuis plusieurs mois. C’est côté prix que la chaussure est serrée, même si rien n’est encore gravé dans le marbre. Selon des sources chinoises, les modèles d’iPhone 15 Pro coûteront plus cher que leurs grands frères. De quoi mieux les différencier des deux modèles les moins classes de la gamme.
Commenter