Arouna Koné est un jeune mécanicien qui conçoit un véhicule automobile appelé “Black” à partir de pièces mécaniques et de fer.
Le jeune veut lancer un appel au président Alassane Ouattara, à contribuer à la création de son pays.
Fabriqué en Côte d’Ivoire, le véhicule est fabriqué à partir de pièces mécaniques qu’il a récupérées et repassées pendant un an.
Après avoir récupéré les pièces, il faudra un mois au constructeur pour assembler ladite voiture, qui porte la marque “Black”.
Grâce à son esprit de créativité, il est un exemple dans le département de Kouto. «Il y a différents types de modèles de voiture. Il y en a de trois roues (tricycle), deux devant et une en arrière. Il y en a de quatre roues également. Elle a été créée en fonction du moteur. Le moteur porte un piston qui peut faire rouler la voiture à plus de 100 kilomètres heure. La voiture a 5 vitesses », a-t-il expliqué.
LIRE AUSSI : Top 10 des personnes les plus riches du monde
A l’en croire, la transmission se fait par devant ainsi que le climatiseur, le chauffage sur glace. «Elle pèse plus de 450 kilogrammes et fonctionne comme les autres voitures. Elle contient un embrayage, le frein, l’accélérateur, le levier de vitesse, le levier de marche arrière, une radio Bluetooth et deux fauteuils», a décrit Arouna Koné Arouna.
Commenter