Davido

Davido élevé au rang d’Officier de l’Ordre du Nigéria (OON)

L’ancien Président du Nigéria, Muhammadu Buhari, avant de quitter ses fonctions présidentielles, a nommé plusieurs personnalités dans divers domaines d’activités pour recevoir des honneurs nationaux, au nombre desquels figure le célèbre chanteur Afro-Beat nigérian, Davido.

Muhammadu Buhari n’est plus, depuis le lundi 29 mai, le Président de la République fédérale du Nigéria. Il a cédé sa place à son successeur, Bola Tinubu, qui a prêté serment au cours d’une cérémonie officielle d’investiture devant plusieurs Présidents et Chefs d’Etats africains dont les Présidents Nana Akufo-Addo du Ghana, Cyril Ramaphosa d’Afrique du Sud, Paul Biya du Cameroun, Patrice Talon du Bénin ou encore Paul Kagame du Rwanda.

Avant de quitter définitivement ses fonctions, l’ancien Président nigérian, a voulu rendre des honneurs à plusieurs personnalités du pays qui exercent dans divers domaines d’activités à savoir dans le cinéma, la politique et dans la musique.

Et dans le lot de ces nombreux récipiendaires qui ont reçu des distinctions, figurent l’artiste Davido.

La star nigériane qui fait flotter le drapeau de son pays à travers le monde par sa musique, a été élevée au titre d’Officier de l’Ordre du Nigeria (OON).

Heureux de cette consécration aux côtés d’autres célébrités musicales de son pays, telles que Teni et Burna Boy, Davido a partagé la bonne nouvelle en publiant sur sa story Instagram, la liste complète de tous les récipiendaires.

Parmi eux, il y a également le réalisateur nigérian Kunle Afolayan, connu pour ses productions cinématographiques qui donnent la chance à de nouveaux talents à Nollywood.

LIRE AUSSI : Iheme Nancy répond à un fan masculin qui lui a demandé pourquoi elle avait un gros c*l

Il a été aussi élevé au rang d’Officier de l’Ordre du Nigeria (OON). Le réalisateur compte à son actif, plusieurs films à succès comme ‘’Figurine’’, ‘’October 1’’ et plus récemment ‘’Anikulapo’’.

error: Alert: Content selection is disabled!!