Créol

“Vous aurez ma mort sur la conscience” : Que se passe-t-il avec Créol ?

La chanteuse gabonaise Créol, traverse une période difficile depuis le renversement du régime d’Ali Bongo par un groupe de militaires dirigé par le général Brice Oligui Nguema.

Elle était autrefois associée au régime déchu, ce qui lui a valu des critiques sévères de la part de ses abonnés sur les réseaux sociaux.

La pression exercée par ces critiques a finalement poussé Créol à faire un post qui a suscité l’inquiétude parmi ses fans.

« J’en ai marre, je veux partir pour toujours. Vous aurez ma mort sur votre conscience. Je vous fais mes adieux et vous confie mon fils (…). Je n’ai plus de force pour lutter… a-t-elle écrit.

LIRE AUSSI : Cameroun : Lady Ponce porte plainte contre cette célèbre chanteuse

Cependant, cette annonce n’a pas apaisé les critiques. Certains estiment qu’en tant qu’artiste, elle aurait dû éviter de s’impliquer autant dans la politique. D’autres lui suggèrent de demander pardon aux Gabonais plutôt que de se plaindre.

Pour rappel, la chanteuse a toujours été une partisane du régime d’Ali Bongo et a ouvertement soutenu le président lors des campagnes électorales précédentes.

 

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.