excitation s3xuelle
Crédit photo : RTL

Comment traiter votre v@gin après un rapport s3xuel ?

Lorsque vous ressentez une excitation s3xuelle, votre corps produit une décharge qui contient des bactéries qui peuvent être transmises d’une personne à l’autre par le s@ng, le sp3rme, le v@gin et d’autres fluides corporels.

C’est la source la plus courante d’infections sexuellement transmissibles (IST) ou de maladies s3xuellement transmissibles (MST).

Voici les choses à faire et à éviter après un rapport sexuel pour maintenir l’hygiène là-bas :

Allez faire pipi

Les deux partenaires et en particulier les femmes doivent uriner après un rapport s3xuel. Vous n’êtes pas obligé de sauter du lit juste après l’acte, mais vous devez vous assurer de le faire et de ne pas vous endormir avant.

Uriner aide à éliminer les bactéries qui peuvent ensuite provoquer une infection urinaire. Boire beaucoup d’eau est également utile.

Lavez votre v@gin

Il est nécessaire de laver délicatement les parties intimes à l’eau tiède. N’utilisez pas d’eau chaude, de savons durs ou parfumés et de produits chimiques pour nettoyer votre v@gin.
Nettoyez simplement la zone externe (vulve), il n’est pas nécessaire de prendre une douche vigoureuse (nettoyage de l’intérieur du v@gin) car le v@gin a un mécanisme où il se nettoie tout seul. De plus, la douche ne fera qu’augmenter le risque d’infection potentielle.
Changer de sous-vêtement
Mettez de nouveaux sous-vêtements, car les vêtements peuvent être tachés de liquides organiques susceptibles de contenir des infections.
De plus, ne portez que des sous-vêtements en coton car ils sont respirants pour votre peau et peuvent facilement absorber la transpiration.

Nettoyez-vous

Si vous avez eu des relations s3xuelles orales, il est important de bien vous laver le visage, la bouche et les dents pour éviter toute infection.
Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.