Marho sauve bébé
Crédit photo : Radar

Incendie à Cocody : Un artiste ivoirien sauve la vie d’un bébé ; ce qui s’est passé

Un artiste ivoirien sauve la vie d’un bébé dans l’incendie à Angré dans la ville de Cocody, il s’agit de l’artiste Marho, auteur du titre « Allô Police ».

Ce jeudi 12 janvier, un incendie sans l’intervention du jeune Marho aurait coûté la vie à plusieurs personnes coincées dans un immeuble à Angré Batim.

Vers 13 h 00, un incendie s’est propagé provoqué par un court-circuit dans le créneau de l’électricité générale. Les personnes bloquées dans le bâtiment ne pouvaient pas sortir.

Pour aider à cela, les habitants ont eu l’idée de placer une échelle à la fenêtre de chaque maison du bâtiment. Cette idée a réussi et a permis aux occupants du bâtiment de s’échapper. 

Pensant avoir sauvé tout le monde, ils ont tous attendu les pompiers, mais à la surprise générale, une vieille dame avec un enfant était toujours coincée dans le bâtiment.

LIRE AUSSI : «Les hommes aiment me voir à moitié n.u à cause de…»

Malgré l’ampleur de l’incendie, l’artiste Marho, l’auteur du tube “ALLÔ POLICE”, a décidé d’enfiler sa cagoule de super-héros et de sauver cette “grand-mère” et son enfant en danger de mort au 3e étage. 

De cette façon, le jeune homme va affronter le feu en trouvant plusieurs techniques pour contourner le feu et les cris du public lui demandant de descendre, car c’est trop dangereux pour juger l’aventure. 

LIRE AUSSI : Adam Sanni Kouassi : qui est ce lieutenant, chef de délégation des 49 soldats ?

D’abord, avec l’aide d’un autre jeune homme, il parvient à faire sortir l’enfant par l’échelle. Comme la vieille dame ne peut pas descendre l’échelle, le chanteur décide d’entrer dans le bâtiment et de la faire sortir. 

Il nous en parle en ces termes : « Je ne sais pas comment le courage m’est venu, mais je ne sais pas. Je ne pouvais pas attendre les pompiers. Dans les immeubles, les plans de maison sont les mêmes, j’étais au 2e étage donc j’ai suffisamment mémorisé les plans pour aller au 3e étage. Debout comme ça, je suis sorti dehors, j’ai pris les chaussures d’un étranger et me suis couvert d’un pagne. J’ai monté les escaliers jusqu’à ma grand-mère parce que j’avais tout mémorisé. J’ai tapé, mais elle n’a pas répondu, j’ai ouvert la porte et mis grand-mère sur mon dos et nous sommes descendus. Les pompiers sont arrivés et ont emmené la grand-mère aux urgences. »

error: Alert: Content selection is disabled!!