dispute Toupah
Crédit photo : Abidjan4all

Drame à Dabou : un élève p0ign@rdé à mort et un autre blessé dans une…

Une dispute entre des jeunes de Toupah (20 km de Dabou) et leurs voisins d’Ira s’est soldée par la mort tragique d’un élève du collège moderne de Toupah lorsqu’un autre d’Ira a été gravement poi.gn@rdé, interné à l’hôpital de Dabou.

La mort de l’élève dans la cascade est regrettée ces derniers jours, aucun pays n’est épargné.

Ce vent catastrophique a malheureusement frappé la commune de Léboutou, plus précisément la commune de Toupah, faisant un m.ort enregistré.

Un élève connue sous le nom de Madjid, inscrite en classe 5e dans un collège moderne local, a été poig.nar.dée à m.ort par un groupe de jeunes lors d’une bagarre.

Selon des informations de sources, le dimanche 22 janvier, jour du drame, un groupe de jeunes d’Ira a conduit un tricycle dans le quartier Dioulabougou de Toupah, Il est 19 h.

Les habitants de ce quartier majoritairement étranger, qui croyaient au simple défilé de ces jeunes, changent rapidement d’avis. Lorsque ces individus très excités mettent pied à terre, ils brandissent des mac.het.tes et des co.ute.aux finement aiguisés.

Puis ils se précipitent dans les foyers à la recherche d’autres jeunes comme eux. Que se passe-t-il ? Certains s’interrogent, compte tenu de la confusion qui s’ensuit. Attention, les jeunes Dioulabougou tentent d’éclipser cette cohorte de jeunes voisin, visiblement excités et prêts à en découdre. Une bataille acharnée éclate alors entre les deux camps.

LIRE AUSSI : Emmanuelle Keita de nouveau en couple ?

Plusieurs d’entre eux ont été blessés à coups de ma.ch.ette ou de co.utea.u. Alors que les deux groupes se dispersent, deux graves coups de cou.te.au sont enregistrés. Madjid, un élève au Collège Moderne de Toupah, a été transporté d’urgence à l’hôpital général de Dabou, a succombé à ses blessures. L’autre, un certain Didiga Yaovi, originaire d’Ira, poi.gna.rdé au ventre, lutte toujours contre la m.ort.

Selon les informations recueillies, cette rixe ferait suite à une rixe qui a eu lieu le mardi 10 janvier, à l’occasion d’un mariage célébré à Toupah, qui a fait des blessés légers à un certain nombre de jeunes Ira. C’est pour laver cette insulte qu’il organisera cette riposte aux conséquences mortelles.

LIRE AUSSI : Dj Tiktok : ce que vous ignorez sur “le Roi des Immatures”

En-tout-cas, des éléments avertis de la gendarmerie organisent à l’époque un raid dans la localité de Toupah en Irak. Plusieurs suspects ont été arrêtés lundi 23 janvier.

Leurs interrogatoires permettront de situer la responsabilité et les vrais contours de cette scène de violence.

error: Alert: Content selection is disabled!!