Au cours d’un de ses discours, le prophète Elie Padah a fait référence à la chanson “Mets ton doigt !” de l’influenceur Apoutchou national, affirmant que selon ses paroles, ce texte pourrait servir de voie à la corruption morale :
Après avoir pris connaissance de la critique sévère de son texte, Apoutchou national a réagi aux propos du prophète Elie Padah. Dès le début de sa réponse, Agbré Stéphane a souligné que la diversité est essentielle pour construire un monde, en utilisant les textes bibliques comme point d’appui pour son argumentation :
En ce qui concerne sa critique de la musique, le fils de Bleu Brigitte a fait valoir que Dieu, loin d’être un dictateur, a accordé à chacun le libre arbitre pour sa propre création. Autrement dit, il n’a pas contraint tout le monde à l’adorer sans aucune autre perspective possible.
En ce qui concerne la célèbre chanson “Mets ton doigt ! mets ton doigt !”, pour ceux qui suivent l’influenceur, il exprime essentiellement les mêmes idées que le prophète Elie Padah. Il a expliqué que sa motivation pour la sortie de cette chanson était le constat que les Ivoiriens semblaient préférer les buzz absurdes et les sottises de ce genre. Son “tort” éventuel réside certainement dans le fait d’avoir poussé ces idées jusqu’au bout dans ce texte.
Commenter