A Guémon, un paysan n’avait pas deviné qu’en ’empruntant cette piste qui conduit à son domicile, il trouverait la mort en chemin.
Pourtant c’est le triste sort que des coupeurs de route ont réservé à ce paysan de 42 ans il y a de cela quelques jours.
Le 26 mars dernier, après les courses dans la ville de Bangolo, Ouattara Fadiga, d’origine burkinabè résident dans le village de Ponan enfourche sa moto et prend la direction de son lieu de résidence.
Il emprunte pour ce fait une piste entre les plantations de cacaoyers pour, pensent-il éviter les tracasseries routières. Mais voilà qu’à peine 3 km que son chemin est coupé par des hommes dont le nombre est inconnu.
Sa famille ne le verra plus jusqu’au mardi 28 mars où son corps sans vie sera retrouvé par les éléments de la brigade de gendarmerie alertés par les membres de la famille du défunt. Une enquête a été ouverte pour retrouver les auteurs de cette barbarie.
LIRE AUSSI : Abengourou : un homme massacre deux personnes, ce qui s’est passé
Est-ce pour sa moto qui a disparu que les bandits lui ont ôté la vie ou un simple accrochage qui aura mal tourné. Tous les regards sont tournés vers les fins limiers de la maréchaussée qui ont procédé à l’interpellation de deux individus.
Ces de meurtres sont réguliers dans cette partie du pays où les bandits de grand chemin foisonnent à souhait sous l’oeil impuissant des forces de sécurité.
1 Commentaire