Les douleurs dans les parties intimes peuvent être extrêmement inconfortables pour les femmes ! Elle rend tout compliqué, comme les rapports sexuels et même le fait d’aller aux toilettes.
Si vous souffrez d’une spirale de panique et que vous vous demandez pourquoi vos organes génitaux vous font mal, nous allons vous présenter la vulvodynie.
La vulvodynie est une affection dans laquelle vous ressentez des douleurs au niveau de la vulve ou du vagin. Elle peut rendre votre vie quotidienne très difficile, même rester assise pendant de longues périodes où avoir des rapports sexuels devient impensable et la plupart des femmes évitent d’en parler.
Cette affection peut toucher les femmes de tous âges durant une longue période et ne se résorbe généralement pas d’elle-même ; il faut absolument y remédier.
LIRE AUSSI : Robert Lewandowski : mauvaise nouvelle pour le Polonais
Voici quelques-unes des causes courantes de la douleur vulvaire :
- Muguet vaginal récurrent ou autres infections vaginales.
- Réaction allergique ou sensibilité aux savons, aux nettoyants pour la vulve, aux bains moussants ou aux crèmes médicamenteuses.
- Une diminution des œstrogènes peut provoquer une sécheresse de la vulve et du vagin, surtout pendant la ménopause.
- Infection récurrente à l’herpès.
- Des troubles cutanés comme le lichen scléreux ou le lichen plan, qui peuvent être extrêmement irritants et douloureux pour la vulve.
- Dans certains cas, la maladie de Behcet (une maladie des vaisseaux sanguins qui peut entraîner des ulcères génitaux) ou le syndrome de Sjögren (un trouble du système immunitaire qui peut provoquer une sécheresse vaginale) peuvent être présents.
- Certaines autres causes de douleurs vulvaires doivent être écartées, et il est important de consulter un spécialiste pour aller plus loin. Des écouvillons et des tests au coton-tige sont effectués.
Commenter