Tyson Fury a exprimé son désaccord avec le verdict des juges après sa défaite par décision partagée face à Oleksandr Usyk, ce samedi soir à Londres. Le Britannique, qui mettait en jeu ses ceintures WBC et WBO des poids lourds, estime avoir fait assez pour mériter la victoire.
“Je pense que j’ai gagné ce combat”, a déclaré Fury dans la conférence de presse d’après-combat. “Je crois qu’il a gagné quelques rounds, mais j’en ai gagné la majorité. Nous avons tous les deux mené un bon combat. Son pays est en guerre, donc les gens se rangent du côté du pays en guerre.”
“Ne vous y trompez pas, j’ai gagné ce combat à mon avis”, a-t-il insisté. “Nous avons une clause de revanche. J’ai perdu par décision partagée contre un bon petit homme. Bravo Oleksandre.”
La décision des juges a été controversée, avec deux juges qui ont donné la victoire à Usyk (115-112 et 114-113) et un juge qui a donné Fury vainqueur (114-113).
Usyk a ainsi unifié les ceintures WBA,IBF, WBO et WBC des poids lourds, devenant le premier champion incontesté de la catégorie depuis Lennox Lewis en 2000.
Commenter