Copa America: arrestation du président de la fédération colombienne. En effet, la phase finale de la Copa América a été secouée par des situations graves. Il est à remarquer l’arrestation de Ramón Jesurún; le président de la Fédération colombienne de football.
Rappelons que la Copa America a connu son épilogue dans la nuit de dimanche à lundi 15 juillet 2024. L’Argentine de Leo Messi a mis la Colombie au respect en phase finale (1-0). Malheureusement la finale a été marquée par des scènes de violences. Mieux, Ramón Jesurún; le président de la Fédération colombienne de football faisait partie des antagonistes.
Copa America: arrestation du président de la fédération colombienne
Selon les informations rapportées par la presse sportive One Football, il aurait agressé un agent de sécurité. Placé en garde à vue, c’est dans la journée de ce mardi 16 juillet qu’il a été libéré. Après avoir payé une caution de 2000 dollars d’après New-york Post.
«Mon accréditation indiquait que j’avais un « accès total » et un agent de sécurité, l’un de ceux qui veulent jouer un rôle important, l’a ignoré. J’ai insisté pour que je puisse entrer, il m’a bousculé et il y a eu une émeute, ridicule et injuste, au cours de laquelle des enfants ont été écrasés», a-t-il affirmé.
Pour ces raisons, le démarrage de la finale de la Copa America a connu du retard. Pour finir, ces tensions ne donnent pas une bonne image à la compétition.
Commenter