Clitoromégalie
Crédit photo : Gnadoa

Clitoromégalie : ce qu’il faut savoir sur les femmes avec un gros clit0ris

Le cli.to.ris, ou bourgeon, est un organe que l’on ne trouve que chez la femme. Un bouton de rose de petite taille, bien stimulé, augmentera son volume. Cependant, lorsque le clitoris grossit excessivement, on parle de clitoromégalie.

Il arrive que chez certaines femmes ce petit organe prenne une forme qui dépasse les valeurs normales. Cela signifie qu’il se développe excessivement pendant les rapports se.xu.els.

A priori, ce n’est pas une pathologie, mais quand c’est une gêne pour une femme, une intervention chirurgicale peut être pratiquée pour réduire sa taille.

Un gros clitoris n’est donc pas une maladie, mais plutôt un dysfonctionnement au sein de DSD. Donc Différences dans le développement se.xuel.

Ce dysfonctionnement du développement se.xu.el peut être traité. Pour ce faire, vous devez subir une opération chirurgicale. Elle consistera à retirer une partie du tissu clitoridien.

Le but est donc de réduire la taille excessive du bouton de rose. Cependant, il faut savoir que la réduction du clitoris ne signifie pas une modification de ses fonctions. Le rôle joué par cet organe ne sera pas déformé.

Les spécialistes et les experts affirment que la croissance du clitoris n’est pas une pathologie, bien qu’ils admettent qu’elle réduit la confiance en soi chez les femmes.

Ils demandent donc à ceux qui se sentent concernés de consulter un médecin ou un “conseiller professionnel” en la matière.

LIRE AUSSI : Maël : le fils de Dj Arafat révèle enfin l’identité cachée de sa copine

“Un cli.to.ris hypertrophié est un trouble du développement courant, mais ce n’est pas une maladie”, a expliqué Marcelo Praxedes Monteiro Filho, gynécologue en charge des opérations et doctorant en urologie à l’Université de Sao Paulo (USP).

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.