La DRENA de Duékoué a réalisé un taux de réussite de 30,15% à l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), soit une hausse de 3% par rapport au taux de réussite de l’an dernier.
Cette annonce a été faite, mercredi 05 juillet 2023, par le directeur régional, Émile Nango Nango, à la proclamation des résultats de cet examen sanctionnant le premier cycle scolaire.
Selon M. Nango, ce résultat, même s’il est inférieur au taux national qui est de 31,47%, donne tout de même à se réjouir au plan local, eu égard à la réalisation d’une hausse de 3%, comparativement à celui de 2022 qui était de 27%.
Justifiant ce bond qualitatif, il a soutenu que cela est dû à une prise de conscience de l’ensemble des acteurs du système éducatif local, au renforcement des capacités, à la sensibilisation au goût du travail et de l’effort en lieu et place de la fraude.
LIRE AUSSI : Le transfère de Seko Fofana à Al Nassr se complique : la raison
Il a ajouté que les apprenants peuvent se féliciter d’avoir réalisé un examen propre et un diplôme qui correspond à leur qualification intellectuelle, le tout dans la transparence.
Emile Nango Nango s’est par la suite projeté sur l’avenir, en appelant les parents d’élèves, les élèves et l’ensemble des encadreurs à une prise de conscience véritable sur le goût du travail bien fait en conformité avec le code d’éthique.
LIRE AUSSI : People : Serey Die fait une surprise inoubliable à Josey (photo)
Tout en militant pour la continuité des enseignements de qualité et une rigueur encore plus grande contre la fraude pour des résultats honorables.
Commenter