Bénin: un corps ne fera plus d’un mois à la morgue. En effet, c’est à travers un décret que le Chef de l’Etat béninois Patrice Talon vient de prendre cette décision. Il s’agit du décret N*2024-991 en date du mercredi 19 juin 2024 validé le Président Patrice Talon, aucun cadavre ne pourra plus faire d’un mois dans une morgue sauf en cas de décision de justice.
En fait, c’est depuis le mercredi 19 juin 2024 que président béninois a mis fin à la pagaille qui règne dans le secteur funénaire à travers un décret.
Au fond, le decret a pour but de mettre de l’ordre dans l’organisation des funérailles au Bénin. Il s’agit entre autres; de la conservation des corps, la gestion des différentes étapes des funérailles, bref toutes les étapes seront désormais passées au scanner.
Bénin: un corps ne fera plus d’un mois à la morgue
Nous appuyant sur le decret, il est dit que : les inhumations ont lieu dans un délai de 30 jours au plus tard après le décès, sauf prorogation accordée par le Procureur de la République compétent. Ainsi donc; passé ce délai, il est procédé à une inhumation en fosse commune du corps laissé plus d’un mois à la morgue.
Commenter