La saison de football sur le continent européen entre dans sa seconde moitié. C’est l’occasion d’équilibrer les meilleurs attaquants du continent.
La Premier League est au top avec ses deux géants Erling Braut Haaland et Harry Kane.
L’Allemagne, l’Angleterre, l’Autriche, la Belgique, l’Écosse, l’Espagne, la France, la Grèce, l’Italie, les Pays-Bas, le Portugal, la Russie, la Suisse, la Turquie et l’Ukraine sont les nations couvertes par ce 13e rapport du classement des meilleurs buteurs européen pour la saison 2022. / 2023 c’est le cas depuis le début de la saison, Erling Braut Haaland est aux manettes.
L’attaquant norvégien a marqué au moins 21 buts en 16 matches et a également inscrit deux buts contre Leeds (3 – 1) et Everton (1 – 1) depuis la reprise du championnat.
LIRE AUSSI : Insolite : un homme fait croire à sa femme que sa “sugar mummy” de 85 ans est sa maman
À la deuxième place de ce classement, on retrouve une autre figure de la Premier League avec Harry Kane. En pleine forme avec Tottenham, l’attaquant anglais a marqué contre Brentford (2 – 2) et a inscrit un coup de pouce contre Crystal Palace (4 – 0). Il a marqué 15 buts en 18 matches.
LIRE AUSSI : « Quand je vais te prendre… » : Camille Makosso menace Tiesco le Sultan
Kyogo Furuhashini en feu avec le Celtic FC n’est pas si loin derrière Kane. Après six rencontres disputées depuis la reprise du championnat écossais, l’attaquant japonais Kyogo Furuhashi n’a pas chômé et a trouvé le chemin des filets à 5 reprises. Avec 15 buts en 19 matches, il monte sur le podium.
2 Commentaires