Dani Alves est actuellement en prison après avoir été impliqué dans une affaire d’agression s3xuelle.
Malheureusement, il n’est pas le premier footballeur à se retrouver derrière les barreaux. Nous discutons d’autres cas notables dans l’histoire.
Daniel Alves
Dani Alves, ancien joueur du FC Barcelone et de Séville, a passé ses premiers jours en détention provisoire sans caution sur ordre du président du tribunal numéro 15 de Barcelone, accusé d’avoir violé une jeune fille de 23 ans dans la nuit du 30 décembre dans les toilettes de la discothèque Sutton.
Ronaldinho
Gabriel Cortez
Adam Johnson
Il a été condamné à six ans pour avoir eu des relations sexuelles avec une mineure. il n’a passé que 3 ans derrière les barreaux.
“Je suis vraiment désolé de l’impact que mon comportement a eu sur les personnes directement et indirectement impliquées”, a déclaré Adam Johnson. “Cela n’aurait jamais dû arriver et je regrette profondément ce que j’ai fait.
Benjamin Mendi
L’ancien joueur de City est entré en prison en 2021 accusé de divers viols et agressions sexuelles. Il a été déclaré innocent pour plusieurs chefs d’accusation.
Semedo
L’arrière central portugais a quitté la prison PIcassent peu de temps avant de signer pour Huesca après 142 jours de détention provisoire, inculpé d’infractions présumées de tentative de meurtre, d’agression, de menaces, de détention illégale, de possession illégale d’armes et de vol avec violence.
Broges Vinicius ‘Breno’
En 2011, Breno a incendié sa maison en état d’ébriété et a été condamné à trois ans de prison.
LIRE AUSSI : Oscars 2023 : découvrez la liste complète des nominés
Nizar Trabelsi
Le Tunisien était lié au terrorisme islamique et a été condamné à 10 ans pour avoir été complice de l’attentat contre les tours jumelles.
Bruno Fernandes de Souza
Bruno Fernandez de Souza, un ancien gardien de Flamengo, a été condamné à 22 ans de prison en 2013 pour avoir intentionnellement tué son ex-partenaire.
Eliza Samudio a assigné le joueur en justice en 2010 pour reconnaître la paternité de son enfant Bruninho, qu’il a eu avec elle. Furieux de cette demande, le joueur demanderait aux proches de la faire disparaître.
Le corps de la jeune femme n’a jamais été retrouvé.
Pedrag Stankovic
LIRE AUSSI : Fuites sur l’iPhone 15 Pro : Voici la date de sortie et le nouveau design
Freddy Rincon
René Higuita
« Je me souviens qu’ils m’ont mis en prison et au bout de huit jours, ils sont venus me dire que j’étais là à cause de la loi anti-kidnapping. Cela m’a semblé comme ‘livrez Pablo Escobar et vous n’avez commis aucun crime’. Ils m’ont menotté et m’ont mis dans un hélicoptère et j’avais un autre hélicoptère derrière moi pour m’escorter. Ils n’ont pas fait ça même au pire trafiquant de drogue. Ils ne l’ont fait qu’à René Higuita », a déclaré le Colombien
Commenter