Au Cameroun, le Président Paul Biya a pris une décision déterminante pour résoudre le conflit entre la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) et le Ministère des Sports et de l’Éducation Physique (MINSEP).
Pour apaiser les tensions et revitaliser le football camerounais, le président camerounais a demandé au Ministre des Sports, le Pr Narcisse Mouelle Kombi, d’adopter la solution hybride proposée par la FECAFOOT, affirme la rédaction Camer.be. Cette solution, soutenue par le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o, propose de conserver le staff technique actuel nommé par Eto’o, tout en intégrant certains membres de l’équipe technique suggérée par le MINSEP. Ce compromis vise à harmoniser les positions des deux parties pour le bien du football camerounais.
En effet, la décision du Président Biya a été accueillie favorablement par de nombreux acteurs du football camerounais. Aussi, ils espèrent que cette mesure permettra de mettre fin à la crise et de redynamiser le football camerounais sur la scène internationale.
Notons que le conflit a eu des conséquences néfastes pour le football camerounais, privant les équipes nationales de compétitions internationales et perturbant la préparation des joueurs.
Commenter