Sanction Eric Bailly
Crédit photo : Lemondeactuel

Sanction d’Eric Bailly : Didier Drogba sort du silence

La sanction vient de tomber pour l’international Ivoirien Eric Bailly. Ce dernier, qui a récemment défrayé la chronique des médias sportifs pour un geste horrible lors d’un match de football, vient d’être localisé pour son sort.

Lors du 32e de finale de Coupe de France face à Hyères, le joueur de l’OM a vraiment fait mouche sur son adversaire, Moussa N’Diaye.

Un geste si grave que Moussa Diaye s’est retrouvé hospitalisé dans un mauvais état.

En raison de la dangerosité de sa procédure, l’Ivoirien pouvait s’attendre à une lourde sanction. Et c’est arrivé aussi.

Le défenseur a été suspendu pour sept matches. Il en a déjà manqué deux, mais l’Olympique de Marseille devra donc disputer cinq rencontres sans lui.

Le penalty que Didier Drogba ne semble pas comprendre qui vient de rejoindre son compte Instagram a laissé un message en story dans lequel il compare le geste de son collègue avec les gestes d’autres joueurs, dont Ibrahimovic, qui l’a eu, n’a gagné que deux matchs pour exclusion.

LIRE AUSSI : Eudoxie Yao fait des confidences sur son physique impressionnant

“Je trouve très regrettable la décision de la commission de discipline de Ligue 1 de suspendre Eric Bailly pour 7 matches pour ce geste dangereux.”

Où les autres n’ont-ils obtenu que deux matchs ? Quelles sont les explications”, a demandé Drogba, ajoutant une photo d’une faute similaire de Zlatan Ibrahimovic sur Stéphane Ruffier en 2012.

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.