FECAFOOT
Crédit photo : Foot Africa

Samuel Eto’o : “L’heure est venue pour que je rencontre aussi Marc Brys”

Depuis sa nomination à la tête de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o s’est engagé à réformer le football camerounais et à lui redonner ses lettres de noblesse. Dans cette optique, il a récemment nommé le technicien belge Marc Brys au poste de sélectionneur des Lions Indomptables.

Cependant, la nomination de Marc Brys a suscité des controverses, certains remettant en question sa légitimité et son expérience. Face à ces critiques, Samuel Eto’o se veut déterminé et assure que le choix de Brys est le meilleur pour l’avenir du football camerounais.

“J’ai voulu mettre hors jeu toute la Mafia qui l’entourait”

Dans une récente sortie médiatique, Eto’o a déclaré : “J’ai voulu mettre hors jeu toute la Mafia qui l’entourait. Nous avons vu les vidéos des gens qui jubilaient avant les victoires des Lions Indomptables genre << mon frère est en haut la souffrance est finie >> pour moi c’est le nettoyage à sec !”.

Ces propos forts illustrent la volonté d’Eto’o de rompre avec les anciennes pratiques et de mettre en place une nouvelle ère de transparence et de professionnalisme au sein de la Fecafoot.

Un choix réfléchi et concerté

Eto’o a également tenu à préciser que le choix de Marc Brys n’a pas été fait à la légère : “Ce sélectionneur travaillera avec les anciens joueurs qui ont prouvé qu’ils aiment ce pays comme moi. Je serai en moitié dédouané parce que c’est le ministère qui est allé le chercher. Ce qui veut dire, on ne perdra pas l’argent du contribuable au profit d’un amateur”.

Vers un renouveau du football camerounais ?

L’arrivée de Marc Brys à la tête des Lions Indomptables marque un nouveau tournant pour le football camerounais. Avec le soutien de Samuel Eto’o et des anciens joueurs, Brys a l’ambition de ramener le Cameroun au sommet du football africain et international.

Les supporters camerounais, eux, espèrent que ce nouveau duo saura redonner à l’équipe nationale son lustre d’antan et leur procurer la joie et la fierté qu’ils ont connues dans les années 2000 et 2002.

Seront-ils à la hauteur des attentes ? Seul le temps le dira. Mais une chose est sûre : Samuel Eto’o et Marc Brys sont déterminés à écrire une nouvelle page glorieuse de l’histoire du football camerounais.

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.