Roberto Martínez a été officiellement dévoilé ce lundi en tant que nouvel entraîneur du Portugal. Le technicien espagnol succède à Fernando Santos à la tête de la Selecção das Quinas après avoir représenté l’équipe nationale belge entre 2016 et 2022.
«Je suis reconnaissant de l’enthousiasme et de l’ambition avec lesquels il a reçu l’invitation de l’équipe nationale de football.
Je voudrais également souligner le signe de courage que vous donnez à tout le monde, car vous êtes le successeur de l’entraîneur le plus estimé à la tête de l’équipe nationale.
C’est un moment important dans l’histoire de l’équipe nationale. Pour commencer, je réaffirme quel honneur cela a été d’avoir Fernando Santos à la tête de l’équipe nationale depuis 2014 et qui a culminé avec la victoire d’un championnat d’Europe et de la Ligue des Nations.
Je réaffirme ce que j’ai déjà dit : ‘Merci, Fernando Santos. Le Portugal sera toujours votre maison. L’objectif est maintenant d’atteindre la phase finale de l’Euro 2024 et la phase finale de la Coupe du Monde 2026», a déclaré Fernando Gomes, Président de la Fédération Portugaise de Football pendant la cérémonie de présentation de Roberto Martínez.
LIRE AUSSI : Voici ces 10 acteurs africains qui brillent à Hollywood
Notons que Roberto Martínez Montoliu, né le 13 juillet 1973 à Balaguer en Espagne, est un footballeur espagnol évoluant au poste de milieu de terrain reconverti en entraîneur.
Commenter