« Mon mandat n’est pas basé uniquement sur la CAN 2023 », Idriss Diallo évoque sa démission. En effet, depuis la débâcle des Éléphants en match de Poule contre la Guinée Equatoriale, les ivoiriens exhortent Idriss Diallo à démissionner. Cela dit, harassé par ce déferlement médiatique contre sa personne. Idriss Diallo réagit pour faire rétablir l’ordre.
A vrai dire c’est à l’occasion d’une entrevue avec Philippe Simo, homme d’affaire camerounais; qu’il réagit sur cette invite de certains ivoiriens qui évoquent constamment sa démission sur les réseaux sociaux. Il est utile de le préciser, Yacine Idriss Diallo ne démord pas. Et ce, même après l’élimination des Éléphants dans cette Coupe d’Afrique des Nations, il ira jusqu’au bout de son mandat.
Idriss Diallo parle de sa démission
Aux différentes questions de Phillipe Simo, il répond ceci. « Où est le rapport ? Est-ce que j’ai été élu pour la CAN 2023 ? Est-ce que dans mon mandat, j’ai dit que je suis élu pour la Coupe d’Afrique des Nations de 2023 ? Ce sont des questions polémiques qui vont faire le buzz. Mais ça n’a aucun intérêt pour moi. Je suis un manager et j’ai été élu sur un projet qui a plusieurs aspects.« indique-t-il.
« Mon mandat n’est pas basé uniquement sur la CAN 2023 », Idriss Diallo évoque sa démission.
Il est donc clair, que l’actuel locataire à la tête de la Fédération Ivoirienne de Football ne se laisse pas distraire. Tout ce dit sur les réseaux sociaux ne l’atteint. Il reste concentré sur les différents projets de son mandat à la tête de la Fif.
En guise de conclusion, il affirme que: « Il y a les aspects formation, les aspects gouvernance, les aspects football féminin, etc. Il y a tous ces aspects-là. Et il y a la CAN également. Donc mon mandat n’est pas basé uniquement sur la CAN 2023 ».
Ainsi donc, les ivoiriens en colère; devront prendre leur mal en patience. Soutenir l’actuel Président de la Fédération Ivoirienne de Football pour la bonne marche du Foot ivoirien.
Commenter