Martin Bakole
Crédit photo : JA

Martin Bakole : le boxeur aurait arnaqué le gouvernement congolais

Le champion de boxe Martin Bakole a reçu 100 000 $ cash du gouvernement congolais pour lui permettre de préparer son combat contre le boxeur américain Michael Hunter.

Tout commence lorsqu’une vidéo publiée autour du 9 février 2023 sur les réseaux sociaux montre le champion congolais dans une salle de sport.

L’on peut y voir un Martin Bakole couvert de sueur annoncer qu’il risque de perdre son combat prévu le 4 mars 2023 contre le boxeur américain Michael Hunter, au Royaume-Uni.

Il se plaint de n’avoir pas de moyens pour payer son billet d’avion.

“J’ai déjà perdu deux mois ici à Kinshasa. J’ai introduit ma demande de soutien auprès du gouvernement. Le ministère des Sports et des loisirs a déjà signé mon dossier et l’a transféré au niveau du ministère du Budget.

Là, il ne me reste plus qu’un mois avant mon combat. Mais j’attends toujours le soutien de mon gouvernement ou de toute autre personne de bonne volonté” déclare le boxeur avec un mélange de tristesse et de colère sur son visage.

LIRE AUSSI : Dobet Gnahoré : “Serge Beynaud est frais et beau, j’apprécie la…”

Dans la vidéo, Martin Bakole demande que son message soit partagé pour attirer l’attention des autorités congolaises et menace de changer de nationalité.

Une vidéo qui suscite de l’émoi dans le public congolais.

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.