GETTY IMAGE - Maroc: la CAF abroge la sanction de Walid Regragui
GETTY IMAGE - Maroc: la CAF abroge la sanction de Walid Regragui

Maroc: la CAF abroge la sanction de Walid Regragui

Maroc: la CAF abroge la sanction de Walid Regragui. En effet, le sélectionneur du Maroc était suspendu pour quatre matchs dont deux avec sursis pour son embrouille avec le défenseur congolais Chancel Mbemba. Walid Regragui vient d’être innocenté. En fait, la CAF lève la sanction prononcée contre l’entraîneur.

Il est utile de le préciser Walid Regragui avait écopé d’une suspension de 4 matchs. Notons qu’il s’agit d’une suspension deux matchs avec sursis. Pour cause, son implication dans l’incompréhension à la fin du match contre la RDC (1-1). C’était le dimanche dernier, le coach est enfin restauré dans ses droits par la CAF.

A vrai dire, c’est l’instance dirigeante de la CAF, domiciliée au Caire qui lève la sanction. C’est un soulagement total pour le sélectionneur marocain0. Ainsi l’information officielle est publiée sur les réseaux sociaux de la CAF,

Maroc: la CAF abroge la sanction de Walid Regragui

«La commission d’appel de la Confédération Africaine de Football a annulé sa sanction à l’encontre de l’entraîneur national, M. Walid Regragui, concernant également l’amende, et ce après avoir écouté la défense de la Fédération Royale Marocaine de Football. Pour rappel, la commission d’appel de la CAF avait infligé quatre matches de suspension à M. Walid Regragui, dont deux en sursis, en raison des évènements ayant suivi la fin du match entre l’équipe nationale et la sélection de la République Démocratique du Congo pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations, organisée en Côte d’Ivoire jusqu’au 11 février 2024».

Contraint à rester en tribune lors du dernier match de poule du Maroc face à la Zambie (1-0), le sélectionneur peut désormais faire son job sans contrainte le mardi prochain.

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.