Ronaldo
Crédit photo : Time Out Riyadh

La Supercoupe d’Arabie Saoudite vire au cauchemar pour Ronaldo : Carton rouge et défaite

Cristiano Ronaldo a fait les gros titres hier soir lors de la demi-finale de la Supercoupe d’Arabie Saoudite, après avoir été expulsé pour un geste d’humeur. Son équipe, Al-Nassr, s’est inclinée face à Al-Hilal (2-1) dans un match électrique.

Un match frustrant et un but refusé

La rencontre a été tendue dès le début, et la frustration de Ronaldo n’a cessé de croître au fil des minutes. Son équipe n’arrivait pas à se montrer dangereuse, et il a lui-même manqué plusieurs occasions.

Le point de non-retour a été atteint lorsque Al-Nassr a marqué un but par l’intermédiaire d’Otavio, qui a été refusé pour hors-jeu de Ronaldo. L’attaquant portugais, qui était en position d’interférence, a protesté véhémentement auprès de l’arbitre, Mohammed Khaled Al-Hoaish.

Carton rouge et geste d’humeur

Ronaldo a reçu un carton jaune pour ses contestations, mais il a perdu son sang-froid quelques minutes plus tard. Après un contact avec un joueur d’Al-Hilal, il a été expulsé pour un coup de coude.

Furieux, Ronaldo a quitté le terrain en faisant un geste d’humeur vers l’arbitre, imitant un coup de poing. Il a ensuite applaudi sarcastiquement la décision.

Al-Hilal s’impose

En infériorité numérique, Al-Nassr n’a pas pu revenir dans le match. Salem Al-Dawsari et Malcolm ont marqué pour Al-Hilal, tandis que Sadio Mané a réduit l’écart en fin de match.

Ronaldo suspendu et Al-Nassr éliminé

Ce carton rouge est le onzième de la carrière de Ronaldo. Il sera suspendu pour plusieurs matchs, ce qui est un coup dur pour Al-Nassr.

L’équipe de Ronaldo est donc éliminée de la Supercoupe d’Arabie Saoudite. C’est une nouvelle déception pour le Portugais, qui n’a pas encore remporté de trophée avec son nouveau club.

K.A

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.