L’ancien champion du monde des poids lourds Anthony Joshua a repris l’entraînement lundi deux après avoir brutalement éliminé Francis Ngannou lors de l’événement principal de leur affrontement « Knockout Chaos » le vendredi 8 mars.
Joshua a laissé tomber l’ancien champion des poids lourds de l’UFC trois fois en deux rounds, la dernière main droite clôturant le spectacle de manière dramatique, Ngannou ayant besoin d’oxygène et d’un médecin avant de se relever.
Tyson Fury et Oleksandr Usyk devraient désormais s’affronter le 18 mai dans un combat qui unifiera les quatre ceintures pour la première fois dans l’histoire des poids lourds.
Cependant, les deux hommes sont engagés dans un match revanche immédiat, ce qui les exclura probablement pour toute l’année et Joshua a déclaré qu’il ne resterait pas assis et n’attendrait pas avec les yeux déjà fixés sur un retour estival.
Que ce soit au Royaume-Uni, qui sait ? Mais peut-être juin, juin/juillet », a-t-il déclaré à iFL TV.
Après le premier combat de Fury avec Usyk, le vainqueur pourrait être déchu du titre IBF en raison de sa clause de revanche, ce qui laisserait le prétendant numéro un Joshua en ligne pour se battre pour la ceinture contre le champion par intérim Filip Hrgovic.
Joshua avait initialement signé pour affronter Deontay Wilder jusqu’à ce que l’Américain soit stupéfait lors de sa défaite face à Joseph Parker en décembre. Parker a suivi cette performance avec une victoire sur Zhilei Zhang sur la sous-carte « Knockout Chaos ».
Ces trois poids lourds sont toutes des options que Joshua envisage pour son prochain combat comme il l’a dit : « Wilder, Zhang, Parker. Tous. Allons-y!”
Commenter