Hervé Renard
Crédit photo : BBC

Hervé Renard : Trois prétendants africains pour le sorcier blanc

Hervé Renard a exprimé clairement son désir de diriger une équipe masculine après les Jeux Olympiques de 2024. Se dirige-t-il vers un nouveau défi en Afrique ?

Lors d’une conférence de presse hier, Hervé Renard a été catégorique lors de l’annonce de la liste des joueuses pour les matchs d’avril. “J’ai informé la Fédération en janvier que je quitterais mes fonctions après les Jeux Olympiques. Quand je suis arrivé, on m’avait promis l’enfer, mais nous nous en sommes très bien sortis. Maintenant, aller chercher une médaille aux JO serait encore mieux. Dans un coin de ma tête, la Coupe du Monde masculine 2026 est une motivation personnelle”, a-t-il déclaré aux médias.

Mais où pourrait-il rebondir ensuite ? L’Equipe, dans son édition du jour, évoque cinq destinations potentielles, dont trois en Afrique. Le Cameroun, le Nigéria et, de manière quelque peu surprenante, le Maroc sont cités comme des options possibles. La Pologne et la Corée du Sud seraient également intéressées par le profil du technicien, qui devrait facilement trouver un nouveau défi compte tenu de ses succès passés.

K.A

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.