Hervé Renard
Crédit photo : BBC

Hervé Renard : Après l’Afrique et l’Asie, maintenant l’Europe ?

Hervé Renard fait partie des entraîneurs qui ont candidaté à la fédération belge pour remplacer Roberto Martinez comme nouvel entraîneur des Diables Rouges.

C’est l’ambition ultime d’Hervé Renard, qui a séduit le monde lors de la dernière Coupe du monde au Qatar en battant l’Argentine de Lionel Messi (2-1) lors de son premier match dans la compétition.

« [Vous sentez-vous capable d’entraîner une sélection plus huppée?] Bien sûr oui, aujourd’hui c’est ce que je ressens. Jusqu’à présent je n’ai jamais eu l’habitude de parler comme cela. Je suis quelqu’un de nature assez réservé et qui essaye toujours de rester les pieds sur terre et un peu modeste. Mais j’ai appris au travers de la communication que parfois c’était bien de délivrer des messages. Mais je le pense sincèrement. Maintenant je l’ai dit », déclarait-il dans « Rothen S’enflamme » sur les ondes de RMC après l’exploit contre l’Albiceleste. Et il travaille pour y arriver.

LIRE AUSSI : « Global Digital Artist Ranking » : Fally Ipupa dans le Top 300 ; découvrez le classement

La fédération belge a entamé ce mardi l’étude des dossiers et déterminera les entraîneurs avec qui elle discutera le vendredi 13 janvier.

LIRE AUSSI : Fortune de Connie Ferguson : sa valeur nette de 2023 dévoilée

“De nombreuses candidatures ont été reçues et il y en a de très intéressantes”, souffle une source FRBF. Thierry Henry n’étant pas candidat, Hervé Renard aura peut-être la chance de prendre les rênes de la grande nation après avoir remporté deux Coupes d’Afrique des nations (CAN) en 2012 en Zambie et 2014 en Côte d’Ivoire.

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.