Guinée-Bissau: le sélectionneur Baciro Candé est remercié. En effet, la Guinée-Bissau a limogé de son sélectionneur Baciro Candé, après 7 ans à la tête des Djurtus. Ceci étant, après une Can 2023 humiliante, avec les joueurs Bissau-guinéens; Baciro Candé remercié. Ce qui veut dire que La Fédération Guinéenne de football ne souhaite continuer la marche avec lui, ceci après 7 ans de collaboration.
Notons que Baciro Candé a pris le controle des Djurtus en 2016. Grâce à son expertise, la Guinée Bissau a été qualifié quatre à la Coupe Africaine des Nations.
Par ailleurs, le sélectionneur de 56 ans a perdu les douze matchs de phase finale qui lui ont confiés. Son encadrement technique s’est soldé sur une fausse note en Côte d’Ivoire.
Ceci vient, vient s’ajouter aux nombres non négligeables de sélectionneurs évincés par les Fédérations de football au lendemain des éliminations dans cette Can 2023. Nous pouvons citer par exemple: le Ghanéen Chris Hughton, l’Égyptien Rui Vitoria, Djamel Belmadi et l’Algérien.
Guinée-Bissau: le sélectionneur Baciro Candé est remercié
Pour finir, clarifions que la Guinée Bissau à travers le licenciement de son sélectionneur Baciro Candé compte relancer le football. Ceci grâce au recrutement d’une nouvelle équipe d’encadrement, espérant que les années à veni que la Guinnée Bissau brille mieux dans le concert des nations de football africain.
Commenter