La Fédération internationale de football association (FIFA) a décidé de faire un don de 4 milliards de FCFA à un pays africain.
Cette somme aidera la fédération de ce pays à développer davantage son secteur footballistique. Et ce pays, c’est le Cameroun de Samuel Eto’o.
En effet, le président de la Fédération Camerounaise de Football a fait la grande annonce qui a réjoui ses fans. La FECAFOOT bénéficiera ainsi de 6.5 millions de dollars de la part de la FIFA. Ce don s’inscrit dans le cadre de programme du FIFA Forward.3, suite à une enquête menée par la FIFA. La moitié de cette somme sera affectée à la construction de stades de proximité.
LIRE AUSSI : “Quand une femme perd la raison, il faut…” : Alpha Touré répond à Sabine Dié après son accusation (vidéo)
C’est encore un nouveau défi qu’a relevé Samuel Eto’o en attirant le regard de la FIFA vers un pays africain. Le Cameroun a été le premier à en bénéficier, mais dans les prochaines années, d’autres pays seront également bénéficiaires.
Ce don survient quelques heures après la publication d’une vidéo dans laquelle l’ex-international camerounais se plaignait du manque de sérosité au niveau de certains clubs du Cameroun.
LIRE AUSSI : Khady Touré : “Il a donné mon nom et ma profession à un marabout”
Il a déclaré avoir offert 33 millions à chaque club, mais peu de dirigeants lui ont fait des comptes rendus sur les salaires perçus par les joueurs.
Commenter