FECAFOOT : la FIFA offre 4 milliards de FCFA à Samuel Eto’o

La Fédération internationale de football association (FIFA) a décidé de faire un don de 4 milliards de FCFA à un pays africain.

Cette somme aidera la fédération de ce pays à développer davantage son secteur footballistique. Et ce pays, c’est le Cameroun de Samuel Eto’o.

En effet, le président de la Fédération Camerounaise de Football a fait la grande annonce qui a réjoui ses fans. La FECAFOOT bénéficiera ainsi de 6.5 millions de dollars de la part de la FIFA. Ce don s’inscrit dans le cadre de programme du FIFA Forward.3, suite à une enquête menée par la FIFA. La moitié de cette somme sera affectée à la construction de stades de proximité.

LIRE AUSSI : “Quand une femme perd la raison, il faut…” : Alpha Touré répond à Sabine Dié après son accusation (vidéo)

C’est encore un nouveau défi qu’a relevé Samuel Eto’o en attirant le regard de la FIFA vers un pays africain. Le Cameroun a été le premier à en bénéficier, mais dans les prochaines années, d’autres pays seront également bénéficiaires.

Ce don survient quelques heures après la publication d’une vidéo dans laquelle l’ex-international camerounais se plaignait du manque de sérosité au niveau de certains clubs du Cameroun.

LIRE AUSSI : Khady Touré : “Il a donné mon nom et ma profession à un marabout”

Il a déclaré avoir offert 33 millions à chaque club, mais peu de dirigeants lui ont fait des comptes rendus sur les salaires perçus par les joueurs.

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.