Hier soir, lors du match France – Autriche (1-0), Kylian Mbappé a quitté la pelouse le nez en sang après un choc contre Kevin Danso, le défenseur autrichien.
Alors qu’on craignait le pire, les examens passés par l’attaquant français à l’hôpital de Düsseldorf sont plutôt rassurants.
“Kylian Mbappé a regagné le camp de base de l’équipe de France. Il suivra des soins sans subir d’intervention chirurgicale dans l’immédiat. Un masque va être confectionné de façon à pouvoir lui permettre d’envisager une reprise de la compétition après une période consacrée aux soins” peut-on lire dans le communiqué publié par la Fédération française de football dans la nuit de lundi à ce mardi 18 juin, sans préciser la durée de l’indisponibilité du capitaine de l’équipe de France d’origine camerounaise par son père.
Le 21 juin prochain, la France joue son deuxième match contre les Pays-Bas, avec ou sans Kylian Mbappé.
“J’ai toujours dit qu’avec Kylian, l’équipe de France est toujours plus forte. Si son état ne le permet pas, on se battra sans lui” a tranché le sélectionneur Didier Deschamps hier soir pendant la conférence d’après match contre l’Autriche.
Commenter