Didier Drogba : «Je ne reconnais pas mon club parce que…»

Après l’élimination en Ligue des champions, l’ancien joueur de Chelsea a critiqué la stratégie de signature et l’attitude des joueurs.

Une situation qui a suscité des critiques, notamment de la part de Didier Drogba, ancien attaquant des Bleus, peu après le match face aux meringues, ce mardi, dans des déclarations à Canal Plus : «Je ne reconnais pas mon club. Il n’est plus le même»

«Il y a un nouveau propriétaire et une nouvelle vision. Bien sûr, nous essayons de comparer cela avec ce qui s’est passé à l’époque de Roman Abramovich, où de nombreux joueurs ont été signés, mais les décisions étaient très intelligentes.

Faire venir des joueurs comme Petr Cech, Andriy Shevchenko, Hernán Crespo, Michael Essien, Florent Malouda et moi-même. Cela a été fait pour gagner des titres.

LIRE AUSSI : Cam Tchin-Tchin 2023 : Jonathan Morrison apporte des innovations

Ce sont des joueurs avec une certaine expérience. La stratégie est désormais différente, on parie sur les jeunes joueurs. Mais un vestiaire avec plus de 30 joueurs est difficile à gérer pour un entraîneur », a expliqué l’attaquant.

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.