Al-Nassr a terminé la saison par une victoire 4-2 sur Al-Ittihad lundi soir. Cristiano Ronaldo a marqué deux fois et est devenu le meilleur buteur de l’histoire de la Saudi Pro League.
L’attaquant portugais a inscrit ce soir son 34ᵉ et 35ᵉ but de la saison en Saudi Pro League, tout en délivrant 11 passes décisives. Il a ainsi établi un record, car aucun joueur n’a jamais réussi à marquer autant de buts en une seule saison en Arabie saoudite.
Avec son doublé, Ronaldo a battu le record d’Abderrazak Hamdallah. L’international marocain a inscrit 34 buts pour Al-Nassr lors de la saison 2018-19.
Ronaldo est également devenu le premier joueur à remporter le titre de meilleur buteur dans quatre championnats différents. Il en a remporté trois en Liga avec le Real Madrid, une fois en Serie A et également en Premier League, avant celui de la Saudi Pro League.
Cette belle fin de saison ouvre la voie à l’intégration de Ronaldo dans l’équipe nationale portugaise en vue du Championnat d’Europe en Allemagne sous la direction de Roberto Martínez.
Commenter