Can 2023: Le Nigéria humilie le Cameroun en huitième de finale. En effet, le Nigéria donne une leçon historique aux Lions Indomptables du Cameroun ce samedi 27 janvier 2024 au stade Félicia de d’Abidjan. Cela dit vient de se qualifier pour la suite de la compétition. C’est-à-dire les quarts de finale de la CAN 2023. Il faut le dire, c’est une victoire amplement méritée. Ainsi donc, le Cameroun quitte la Can 2023 après avoir encaissé deux buts du Nigéria.
Il est utile de le préciser, le Nigéria tend progressivement vers la phase finale de la Can 2023. C’est donc officiel, le Nigéria a déjà sa place en quart de finale en éliminant systématiquement de la compétition le Cameroun ce samedi soir. Cela se justifie par le leadership du sélectionneur du Nigéria. Précisons que le portugais José Peseiro a fait une meilleure lecture du jeu camerounais et au su poser les actions qu’il faut. Au total, le Cameroun sort de la compétition avec un score non négligeable de 2-0.
Rappelons que les deux buts marqués par le Nigéria sont signés Ademola Lookman. Au fond, le jeune joueur de 26 ans a été d’une performance exceptionnelle au cours de ce match contre le Cameroun. N’oublions pas que les deux buts marqués par Ademola Lookman sont sur passes décisives de Victor Osimhen (38è) et alvin Bassey (90è).
Pour finir, l’affiche du quart de finale pour le Nigéria est déjà tout dessiné. En fait, les Super Eagles va croiser la jeune équipe de l’Angola. Sachant que pour ce dimanche 28 janvier 2024 nous aurons deux matchs. Il s’agit des matchs de la Guinée Equatoriale-Guinée et Egypte-RDC.
Commenter