CAN 2023: la petite finale RDC-Afrique du Sud menacée. En effet, le match de classement entre la RDC et l’Afrique du Sud peut ne pas tenir. En raison des malentendus qui prévalent en ce moment entre la CAF et les autorités congolaises. Ceci étant, après l’élimination de la RDC par la Côte d’Ivoire, des affrontements entre les rebelles du M23 et les Forces armées congolaises sont intervenues à Goma.
Pour mémoire, les Léopards de la RDC ont défendu leur pays au stade d’Ébimpé. Par ailleurs, les autorités congolaises ont estimé que le traitement infligé aux supporters de la RDC est indigne. Ainsi donc, elles l’ont clairement notifées à travers un communiqué officiel datant du vendredi 9 février 2024.
A en croire, le représentant du gouvernement congolais; les supporters venus de la RDC ont été contraint à rester dans un espace exigue au cours du match. Mieux, certains ont été empêchés d’accéder au stade avec des pancartes dénoncant le génocide de Goma. Précisons que ces affrontement se passent entre le Rwanda et la RDC.
En guise de défense, le gouverment de la RDC vient de prendre la décision que les Léopards ne prendront plus part aux activités de la CAF jusqu’à nouvel ordre.
Il est à noter aussi que la RDC met en garde, la chaîne d’actualités France 24 pour son traitement d’informations. Ceci dans le cadre de la Can 2023, en ce qui concerne les Léopards de la RDC.
Commenter