Can 2023/Finale: José Peseiro s’incline suite à la victoire de la Côte d’Ivoire. En effet, comme le jargon ivoirien le dit, s’ils n’ont pas soulevé, ils vont déposer. Le Nigeria face à la pression, le mental et la qualité de jeux des Elephants de la Côte d’Ivoire a déposé hier dimanche 11 février 2024. La Côte d’Ivoire a écrasé la défense nigériane sur un score de 2-1. Face à cette prestance légendaire, José Peseiro, le sélectionneur des Super Eagles a fait allégeance à la Côte d’Ivoire.
Il s’agit là d’un fait historique, à jamais gravé dans les annales du football africain. La Côte d’ivoire, cette équipe de Football moribonde en début de compétition, a fini par remporter la coupe d’Afrique des Nations 2023. Ceci étant la particularité de cette victoire est qu’elle est à domicile. Quoi de plus normal d’être célébré. Cela dit, face à la supéririté des Elephants de la Côte d’Ivoire; José Peseiro déclare.
Can 2023/Finale: José Peseiro s’incline suite à la victoire de la Côte d’Ivoire
La Côte d’Ivoire a été meilleure que nous aujourd’hui, ils ont mieux géré la pression, ils ont fait un travail remarquable. Mon équipe n’a pas joué au même niveau. Mon équipe est triste mais pour moi, ils ont fait ce qu’ils pouvaient. Mieux le Portuguais conclut:
Nous avons encaissé des buts sur quelques erreurs défensives et ils ont baissé de niveau, face aux Ivoiriens. Mais je suis fier de la façon dont mes joueurs se sont comportés dans ce tournoi.
Pour finir, force est de constater que le Nigeria de Victor Osimhen a fait une très belle Coupe d’Afrique des Nations. Ils ont encaissé très peu de buts dans cette Can 2023. Ils ont eu l’une des défenses les plus solides de la compétition. Malheureusement, face à une Côte d’Ivoire qui n’avait plus rien à perdre, les Super Eagles ont fini par craquer. La bande de Sebastien Haller, s’enjaille avec la Coupe.
Commenter