Can 2023/Finale: Guillaume Soro félicite les Elephants. La victoire écrasante des Elephants face aux Super Eagles n’a laissé aucun ivoirien indifférend. Cela dit, toutes les classes politiques ivoiriennes se sont sentis concernés. Ainsi donc, Guillaume Soro ancien Président de l’Assemblée de Côte d’Ivoire; vient de réagir au sacre des Elephants.
Il s’agit là d’une sortie médiatique à chaud, suite à la victoire des Elephants face aux Supers Eagles du Nigeria. En d’autres termes, Soro Kigbafori Guillaume, de son exil n’a pu s’empêcher de féliciter les hommes de Emerse Faé pour leur sacre de la Can 2023.
« D’une immense joie et d’une fierté nationale, j’ai suivi avec enthousiasme la victoire des Éléphants en finale de la CAN. C’est la troisième étoile pour la Côte d’Ivoire! Cette victoire historique démontre qu’il ne faut jamais sous-estimer l’ÉLÉPHANT avant de l’avoir vaincu. Je félicite chaleureusement l’équipe, le staff et tous ceux qui ont contribué à cette réussite »,
C’est le vibrant message envoyé par l’ancien Premier Ministre ivoirien Soro Guillame aux Elephants de la Côte d’Ivoire.
Sachant que cette Can, permet à la Côte d’Ivoire de se hisser aux concerts des grandes nations de Football. De plus, Soro Guillaume loue la bonne ambiance qui a prévalu tout au long de cette Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Car les ivoiriens sans distinction d’appartenance politique, de réligion se sont levés comme un seul homme pour pousser les Elephants au sacre final de la Can 2023.
Pour finir, Guillaume Soro estime que cette victoire viendra consolider la cohésion sociale en Côte d’Ivoire. Sait-on cet événement sportif heureux peut plaider en sa faveur pour un retour au pays natal. Les mois à venir, nous édifierons sur la question. Pour le moment, les ivoiriens se félicitent d’avoir remporté la Coupe d’Afrique des Nations. Félicitations pour cette prouesse inédite en tant que pays organisateur.
Commenter