CAN 2023 – Côte d’Ivoire VS Guinée Équatoriale: Alassane Ouattara réagit. En effet, le chef de l’Etat Alassane Ouattara brise le silence à la désillusion des Éléphants de la Côte d’Ivoire concernant la troisième journée de la CAN 2023. Cela dit le père de la nation réitère sa confiance aux Éléphants malgré la déculottée des Éléphants devant la Guinée Équatoriale (4-0).
En vrai l’échec de l’équipe nationale de football contre la Guinée équatoriale au cours de la CAN a profondément heurté la sensibilité des supporters et l’égo des joueurs. Toutefois, nonobstant cet échec, son excellence Alassane Ouattara encourage les messages et les supporters à travers un message.
« Nous avons été déçus par le match des Éléphants hier, mais ce n’est que partie remise. Nous avons une jeune équipe, qui va s’améliorer au fil des années. Je voudrais donc dire aux Ivoiriens de ne pas se décourager. Comme le Président Houphouët nous le disait toujours, « Découragement n’est pas Ivoirien », » a-t-il dit.
Malgré la tristesse qui prévaut en ce moment, le Président rappelle les beaux jours du foot ivoirien. Notamment les victoires de 1992 et 2015, où la Côte d’Ivoire était champion en titre.
« Nous avons déjà remporté la CAN deux fois, en 1992 et en 2015. Et je suis sûr que nous la remporterons une troisième fois, très bientôt. CAN 2023« , a-t-il précisé
2 Commentaires