Can 2023: Côte d’Ivoire, champion d’Afrique; Emmanuel Macron réagit. En effet, dans une finale tout feu, toute flamme, les Elephants de la Côte d’Ivoire ont réussi à arracher la coupe des mains des Super Eagles du Nigéria. Même en première mi-temps, les ivoiriens étaient menés sur un but du capitaine des Nigerians 1-0.
Il est à préciser que c’est grâce à Franck Yannick Kessie que les Elephants ont égalisé à la 62ème minute. Par la suite, Sebastien Haller; le joueur du club Allemand Dortmund a crucifié les Super Eagles en mettant le deuxième ivoirien dans le camp advserse; score 2-1 en faveur de la Côte d’Ivoire.
Face à ce sacre des Elephants, la réaction du Président français Emmanuel Macron; n’a pas tardé. La finale de la Can 2023 a été suivi réligieusement à l’Elysée. Ceci étant, le Président français déclare.
« Quelle CAN pour la Côte d’Ivoire ! Amis ivoiriens, félicitations pour votre victoire«
Can 2023: Côte d’Ivoire, champion d’Afrique; Emmanuel Macron réagit
Le Chef d’Etat français a ainsi salué la prouesse des hommes du sélectionneur Emerse Fae. En clair, cette 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, la Côte d’Ivoire. Un scénario auquel personne n’a imaginé il y a peine une semaine.
pour rappel, les Elephants de la Côte d’Ivoire ont connu une humiliation historique contre la Guinée Equatoriale en phase de poule. Sous la coupole de l’ancien sélectionneur Jean-Louis Gasset, la Côte d’Ivoire était au bord de l’élimination.
Cependant, grâce à une bonne lecture de jeu du jeune entraîneur ivoirien Emerse Fae, la Côte d’ivoire a successivement éliminé le Sénégal, le Mali, la RDC puis le Nigeria en phase finale. Il s’agit là d’une histoire atypique que les Elephants de la Côte d’Ivoire viennent d’écrire en misant sur le jeu collectif. Ce jeu collectif a permis à Franck Kessie, Sebastien Haller, Adingra Diakité de faire la différence dans cette Can 2023. Féliciations !
1 Commentaire