Le dernier message de Didier Drogba avant Sénégal vs Côte d'ivoire
Le dernier message de Didier Drogba avant Sénégal vs Côte d'ivoire

CAN 2023: Avant le match Côte d’Ivoire-Sénégal, Didier Drogba rassure

CAN 2023: Avant le match Côte d’Ivoire-Sénégal, Didier Drogba rassure. En effet, le candidat malheureux à l’élection du Président de la Fédération Ivoirienne de Football envoie de bonne vibration aux Éléphants. Cela dit, le pays hôte va croiser les crampons le lundi prochain, contre le Sénégal champion en titre de la Can.

C’est la raison pour laquelle, la Fédération Ivoirienne de Football prête Hervé Renard pour maximiser la victoire de la Côte d’Ivoire contre les Lions de la Teranga. Ceci étant le match va se jouer à Yamoussoukro au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.

CAN 2023: Avant le match Côte d’Ivoire-Sénégal, Didier Drogba rassure. Il s’agit là d’un match électrique, où les joueurs doivent remporter la partie, ou soit quitter la compétition. Ne l’oublions pas, l’humiliation infligée par la Guinée Equatoriale en phase de poule est encore fraîche dans les mémoires (0-4). C’est presque une mission impossible d’entrevoir les joueurs ivoiriens aller au-delà des huitièmes de finale.

Malgré ces obstacles, Didier Drogba reste positif et pense comme le Président Felix Houphouet-Boigny, «découragement n’est pas ivoirien.» 

« Cette équipe du Sénégal n’est jamais facile à jouer. D’autant plus qu’ils sont tenants du titre. Ils arrivent avec beaucoup de certitude. Leurs premiers matchs, les ont permis de montrer au continent que ce sont eux les champions en titre. Donc ils arrivent avec beaucoup d’assurance. Ils ont la chance d’avoir les onze de départ voire un plus de joueurs qui sont quasiment titulaires dans leurs clubs respectifs. Ça aide au niveau de la confiance. Et d’avoir un coach un peu serein qu’Aliou Cissé, ça contribue aussi aux résultats« a-t-il déclaré, propos recueillis par Africafootunited.

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.