Trois ans de prison exigé contre Pascaline Bongo à Paris
Trois ans de prison exigé contre Pascaline Bongo à Paris

Trois ans de prison exigé contre Pascaline Bongo à Paris

Trois ans de prison exigé contre Pascaline Bongo à Paris. En effet, Pascaline Bongo ancienne ministre gabonaise connaît désormais son sort devant la juridiction française. Cela dit, Pascaline Bongo la soeur de l’ancien chef d’Etat gabonais est accusé de corruption. C’est-à-dire une affaire de pot de vin 8 millions d’euros moyennant de faveurs accordées l’entreprise française Egis auprès de l’Etat gabonais.

C’est à la suite d’un procès d’une procédure judiciaire de quatre, que la justice française scelle le sort de Pascaline Bongo. Au fond, il s’agit d’un « contrat imaginaire, de « camouflage » et d’« outrage à l’ordre public économique » pour avoir signé un « deal de corruption » avec Egis Route. Par conséquent, le procureur a requis une sentence de trois ans de prison; à savoir un an ferme et une amende de 150 000 euros contre dame Pascaline Bongo.

Pendant ce temps, les avocats de dame Pascaline Bongo s’érigent en faux, stipulant qu’il n’y a pas de preuves tangibles incriminant leur cliente. Ceci étant, il n’existe aucune preuve facilement vérifiable pouvant plonger Pascaline Bongo dans cette affaire. Ainsi donc, le Procureur de la Républiqe de France a tout de même requis trois ans d’emprisonnement contre la soeur de l’ancien Président. En ce qui concerne ses complices, des peines d’emprisonnement entre deux et trois ans avec sursis. Par ailleurs, les avocats demandent simplement à la libération des accusés faute de preuve.

 

 

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.