Le Préfet de Cotonou autorise la marche des travailleurs du 11 Mai 2024. Les nouvelles sont très bonnes pour les syndicats des travailleurs. Il s’agit de: la Confédération des syndicats autonomes du Bénin (Csa-Bénin), la Confédération générale des travailleurs du Bénin (Cgtb). Il y a également la Confédération des organisations syndicales indépendantes (Cosi-Bénin). Et pour finir, l’Union nationale des syndicats des travailleurs du Bénin (Unstb). En effet, leur marche contre la vie chère au Bénin bel et bien avoir lu. C’est la décision que vient de rendre publique, le Préfet du Littoral; Alain Sourou Orounla à travers un communiqué de presse.
« Je vous notifie par la présente mon autorisation et vous invite à vous rapprocher des services compétents de Police républicaine pour les dispositions sécuritaires à prendre en vue du bon déroulement de l’événement« , a publié le préfet du Littoral à l’intention des centrales syndicales.
Le Préfet de Cotonou autorise la marche des travailleurs du 11 Mai 2024
Toutefois; le Préfet exige que des mesures sécuritaires soient prises par les centrales syndicales pour éviter d’éventuels débordements.
Il faut préciser que la marche va démarrer de la Bourse du travail de Cotonou puis passée par le Grand carrefour Avenue Steinmetz, le carrefour St Michel, le carrefour Marina et enfin le carrefour Etoile ronge.
Commenter