Bénin: un jeune béninois usurpe l’identité du ministre français Dupont Moretti. Le Bénin est déterminé plus que jamais pour finir avec la cybercriminalité sur son territoire. En effet, la Cour de répression des infractions économique et du terrorisme (CRIET) a examiné le cas du jeune ce mercredi 24 juillet 2024. Cela dit, le jeune répond aux accusations de d’usurpation d’identité du ministre français pour avoir escroquer plusieurs personnes.
Il est à notifier que ce jeune est dans la trentaine d’âge. Selon le quotidien Banouto, la sentence de la CRIET est la suivante: quatre ans de prison ferme et un million de FCFA d’amende ferme.
Au fond, le jeune en question utilisait l’identité du ministre pour promettre des dons aux victimes en contrepartie d’une caution. Il est à clarifier que les faits qui pèsent contre lui ont été retrouvés dans son téléphone. Mais à la CRIET ce mercredi 24 juillet, l’accusé nie les faits.
Bénin: un jeune béninois usurpe l’identité du ministre français Dupont Moretti
Toutefois, la sentence est rendue, il écope de quatre de prison ferme suivie d’une amende d’un million de franc CFA.
Selon les propos de l’accusé, il aurait acheté un téléphone deuxième main. Toutes les informations retrouvées en sa possession ne serait pas les siennes. Le délibéré final le concernant sera prononcé le 26 novembre 2024.
1 Commentaire