Il y a quelque temps, Gédéon de la Tchétchouvah avait indexé la communauté céleste sur le port de la soutane blanche dans leur communauté.
Dans ces dits, le missionnaire a dénigré la communauté dans ses propos en leur qualifiant de païen.
“Ils portent les robes de nuits comme des femmes qui vont au lit pour aller célébré leur nuit de miel, ce sont des païens”, affirme-t-il.
Une sortie qui n’a pas plus à l’ensemble de la communauté céleste. Elles ont tenu à clarifier pourquoi leur religion porte la soutane blanche.
“On devient chrétien céleste lorsque l’on est baptisé dans l’Église Lorsque, l’on fait ses premiers pas à l’Église du christianisme céleste, on est visiteur puis lorsqu’on devient régulier et que l’on aspire à prier dans l’Église, on passe de visiteur à sympathisant. Mais en étant visiteur ou sympathisant, on n’est pas encore chrétien céleste et on ne peut pas par conséquent porter la soutane du christianisme céleste. À partir de ce moment-là, le port de la soutane s’impose.
LIRE AUSSI : Oliva Yacé brise le cœur des Ivoiriens avec cette annonce
Si vous étiez spectateur avant votre baptême, après ce premier sacrement, vous deviendriez acteur de l’Église.
La soutane blanche symbolise la blancheur du cœur de celui qui est saint et choisi par Dieu.
Apocalypse 3 versets 4-5 <Celui qui vaincra sera ainsi revêtu de vêtements blancs ; je n’effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon père et devant ses anges. >>
LIRE AUSSI : Aya Nakamura au cœur d’un scandale s3xuel : la chanteuse fait polémique sur Twitter
Dans l’Église du christianisme céleste, c’est la préfiguration de cet événement révélé au pasteur S.B.J Oshoffa qui nous indique le port de la soutane blanche. Cela symbolise surtout l’aspiration du chrétien céleste à la sainteté. Les autres couleurs de robes de prière sont des distinctions hiérarchiques qui viennent en plus de la robe de prière blanche.”
Voila que le débat est clair, nous pouvons enfin savoir la signification du port de la soutane blanche dans la communauté céleste.
1 Commentaire