Pèlerinage Sèmè Plage, les confidences de SBJ OSCHOFFA

Voici ce que le Fondateur SBJ OSCHOFFA de l’Eglise du Christianisme Céleste dit de Sèmè Plage:
En 1947, la même année de la naissance du l’Église Christianisme Céleste, nous nous somme rendu à la Plage et celui qui nous a confié la mission nous disait: “Chaque année, à Noël tous les membres de cette église doivent se rassembler à Porto-Novo, pour célébrer en solennité à la Plage de Sèmè cette fête. Car au cours de cette assemblée, l’Éternel déversera sur vous, toute sa bénédiction. Ceci pour vous rappeler les conditions dans lesquelles notre Seigneur Jésus-Christ naquît à Bethléem”.
En effet, Jésus-Christ n’est pas né dans une maison, ni dans un temple, mais en plein air et par surcroît dans une étable de moutons, ce n’est pas que Joseph ne possède pas de maison, ni de l’argent pour louer un hôtel. Mais Dieu a voulu ainsi, afin que Joseph sortit de sa maison, ramène dans sa demeure une grâce.
Faisons en sorte que cette grâce, ne nous échappe. Vous serez béni, vous qui mettrez en pratique ce commandement, sachez que vous serez béni certainement.
Aujourd’hui, je vis dans un corps, je changerai de corps mais la loi instituée pour Sèmè restera comme un commandement.
Que je vive ou que je meure, vous l’appliquerez certainement et vous serez béni.
Aujourd’hui, ils viennent de plusieurs pays, demain ils viendront de partout à ce pèlerinage.
C’est la parole de l’Éternel, et elle ne passera point.
Voyez les frères ce qui se passe, ce que vous voyez, quel homme puisse inventer ceci et qui puisse se produire jusqu’à maintenant ? Non ! C’est le droit de Dieu et ce droit soutiendra son église jusqu’à la fin.
Révérend Pasteur Fondateur Samuel Biléhou Joseph OSCHOFFA, septembre 1947.
Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.