O’nel Mala parle de ses débuts dans la musique

O’Nel Mala ou Guehi Glai Léon à l’état civil, né le 11 novembre 1972 à Koulinlé, dans la Sous-préfecture de Logoualé, en Côte d’Ivoire, est un compositeur, percussionniste et chanteur ivoirien spécialisé dans le domaine de la musique chrétienne. Il obtient en 2008, le Tiercé d’or de la musique ivoirienne.

J’ai eu la grâce de naître d’une famille chrétienne, ma mère, mon père, mes frères et sœurs sont tous chrétiens. Dès que je suis né, mes parents m’ont envoyés à l’église et on m’a consacré à l’Éternel.

J’ai appris tout petit auprès de ma mère qui était, elle aussi, chantre. Mon papa est devenu musicien par la force des choses, parce que ma maman est très belle, elle chante très bien. Les gens la voulaient partout dans les villages alentours pour des évangélisations.

LIRE AUSSI : Cameroun : la chanteuse Lady Ponce mariée ? Ce que l’on sait

Le groupe folklore de l’église ma mère était lead vocal. Elle voyageait sans mon père, alors un dimanche matin je rentre dans l’Église ; il y a un nouveau son dans la chorale. Mon père a pris une bouteille et un bâton il dit moi aussi je veux faire partie de ton groupe musical. En résumé, j’ai appris à chanter auprès de ma mère depuis ma tendre enfance.

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.