Marcello Tunasi, né le 27 janvier 1975, au village de Kabaré au Kivu, une province de la république démocratique du Congo, est un pasteur congolais.
C’est en 1996 qu’il reçoit son Appel au Ministère. En 1998, il devient le Pasteur principal de l’église La Compassion située à Kinshasa, en République Démocratique du Congo. En 2009, il fonde la communauté CREFM (*Centre d’Évangélisation, de Formation et de Mission) basée sur les valeurs de l’Amour, de la Sainteté, de la Puissance et de l’Équilibre en Jésus-Christ qui compte. Le CREFM compte à ce jour une cinquantaine d’Extensions qui œuvre en Afrique en Europe et au Canada.
C’est un passionné des nouvelles technologies qu’il utilise à bon escient depuis quelques années pour enseigner, prêcher et évangéliser au-delà des frontières de la RDC et de l’Afrique.
Marcello Tunasi est le Pasteur principal de l’Église La Compassion[Où ?]. Il est auteur – compositeur et metteur en scène de plusieurs pièces de théâtre1. Marcello Jérémie Tunasi est aussi l’auteur et l’éditeur de plusieurs livres.
LIRE AUSSI : Tentative d’emp0isonn3ment contre le Général Makosso : un blogueur ivoirien passe aux aveux
Il est par ailleurs le fondateur de Marcello Tunasi Ministries (MT), du Noyau Compassion International (NCI), de l’Orphelinat Compassion et de l’École du Ministère Compassion qui forme des missionnaires.
Son ministère pastoral est complété par celui d’auteur-compositeur et interprète de nombreux cantiques spirituels, de metteur en scène de pièces théâtrales avec la troupe théâtrale et cinématographique HIS (humour, intelligence, sagesse)
Marcello Jérémie Tunasi est aussi l’auteur et l’éditeur de plusieurs livres : « Découvre et expérimente sa présence », « Stratégies face à la tentation », « 500 paroles de sagesse », « Le secret du Lieu secret. Du Vas, cache-toi au Vas, montre-toi », « La Voie du véritable Pardon » . Et bientôt « Os de mes os, Chair de la chair. Choisir avec Dieu » et « Vaincre l’esprit de divorce ».
LIRE AUSSI : Tentative d’emp0isonn3ment contre le Général Makosso : un blogueur ivoirien passe aux aveux
Marié à Blanche Kandolo Tunasi, ils ont quatre enfants : Oracle, Shukrani, Shiphra et Thabiri.
Pasteur Marcello J. Tunasi sait plus que tout autre chose l’impérieuse nécessité de voir Jésus-Christ dans le plus humble et le plus misérable des hommes. Tous les projets qu’il est en train de mener sont nourris par ce message sans équivoque de Jésus dans Mathieu 25:35-40.
Cette Parole agit tel un révélateur quand il décide, en octobre 2019, de concrétiser la vision que Dieu avait placée en lui dans son cœur et la promesse qu’il lui avait faite avant même le début de son Ministère. L’orphelinat La Compassion est un centre d’accueil pour les enfants abandonnés et les orphelins de la Ville de Kinshasa. Un centre qui offre aujourd’hui l’excellence aux enfants qui sont accueillis et pris en charge depuis deux ans.
LIRE AUSSI : Mort du rappeur Mohbad : la direction de l’hôpital Perez Medcare donne sa version des faits
Un Orphelinat pour leur permettre d’accéder à la réussite, à une vie meilleure et de prendre conscience qu’ils ont une valeur inestimable aux yeux de Dieu. Ce projet est ouvert au grand public, ce qui vous permettra de participer à sa réalisation et à son fonctionnement. Cette Parole de l’Évangile, comme celle déclarée dans le Livre de Esaïe 55:1 est également révélatrice lorsqu’en pleine annonce de confinement faite par le gouvernement de son pays la RDC, il crée en parallèle une Boutique du cœur pour permettre aux nécessiteux de s’approvisionner gratuitement en denrées alimentaires notamment. Aujourd’hui encore, cette Boutique distribue les denrées que de généreux donateurs font parvenir de toutes parts . Nous les remercions et nous les bénissons abondamment !
Commenter