Ousmane Sonko évoque les erreurs de la CEDEAO. En effet, Ousmane SONKO a été reçu ce lundi 12 août 2024 par le Président Assimi GOÏTA. Cela dit plusieurs sujets ont été abordés de cette rencontre politique. Il s’agit de l’épineuse sujet de la sécurité régionale, les opportunités de coopération économique et de développement.
Ousmane Sonko évoque les erreurs de la CEDEAO
Dès sa sortie d’audience, le premier ministre sénégalais a présenté ses condoléances au peuple frère malien pour suite à l’attaque perpétrée contre les FAMa dans la localité de Tinzanwatène, région de Kidal. C’est au nom du Chef de l’Etat du Sénégal Bassirou Diomaye Faye que tout ceci a été fait.
Parlant des erreurs de la CEDEAO, le franc-parler du Premier ministre sénégalais ne souffre d’aucun irrégularité.
« Nous sommes tous des pays souverains. Nous respectons le Mali dans ces choix, nous respectons le Burkina et je crois que nous comprenons puisqu’on a toujours dit et je l’ai rappelé bien après avoir été Premier ministre que beaucoup d’erreurs ont été commises par les chefs d’Etat de la CEDEAO et que souvent on s’est beaucoup plus intéressé aux symptômes qu’aux causes réelles. Ce qui nous a conduit à cela », a affirmé Ousmane Sonko.
Concernant la question de l’AES, le Sénégal respecte le choix des pays membres et leur accorde tout son soutien. Sauf que le Sénégal demeure membre de la CEDEAO.
Commenter